L'Equipe de Soldes Monstres


Bio Guillaume :

Eté 1994, alors que Guillaume coulait des jours paisibles, il attrape au contact du festival théâtral de Fromentine l'étrange maladie du Performer, pathologie chronique qui a pour effet immédiat l'envie irrésistible de danser, jouer et chanter. Il entre en soins intensifs l'année suivante dans la compagnie du théâtre du gymnase de Fromentine, où il reçoit des traitements de chocs dans des pièces telles que Starmania, Gospell ou Cats. Après de longues saisons de rééducation aux bons soins de M. Patrick-Laurent MARTEL, pour le théâtre, et du Professeur Catherine DUSSAULT-BONNA, il est transféré à L'Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris en 2004, dont  les pontes (Pierre-Yves DUCHESNE, Patricia SAMUEL...) achèvent de lui apprendre à vivre avec cette bien mystérieuse infection, désormais déclarée incurable. Après avoir témoigné de théâtres en salles de concert, en France ou ailleurs, en interprétant notamment Tony dans une tournée de West Side Story, Leridat dans la Veuve Joyeuse, et Grantaire dans les Misérables, il ouvre en 2009 avec Sébastien SARAMAGO l’établissement  « Les Secoués du Vocal », association qui a pour but de rassembler les pauvres gens atteints par la pandémie, afin de transcender leur état. Et c'est avec son ami de longue date Fabrice TODARO, Docteur es Comédies Musicales, qu'il dépose coup sur coup deux brevets révolutionnaires : Rédemption (Matricule 857) et Soldes Monstres.   


Bio Fabrice:

En raison d'une lourde hérédité génétique, Fabrice TODARO présente les premiers symptômes de la maladie dès son plus jeune âge. A 8 ans, il commence sa tournée des Opéras et Zéniths de France et de Belgique, à la recherche d'un remède. Il enchaîne alors les traitements, testant tour à tour  opérettes (Trois Valses, L'Auberge du Cheval Blanc, La Vie Parisienne, La Belle Hélène, La Fille de Mme Angot, Le Chanteur de Mexico, Violettes Impériales, La Route Fleurie...) et comédies musicales (Grease, Titanic, La Mélodie du Bonheur, Hello Dolly...). Il va jusqu'à rencontrer d'illustres professeurs londoniens, lors de Masterclass. Mais, rien n'y fait. Sa maladie se faisant de plus en plus dévorante, il trouve une échappatoire dans l'écriture de ses propres spectacles :  Rédemption (Matricule 857) et Soldes Monstres. 

 

 

Les Secoues du vocal en quelques mots :

Depuis sa création en 2008, la compagnie des Secoués du vocal a pour objectif de promouvoir la comédie musicale sous toutes ses formes et par divers canaux : cours, stages, master-classes, spectacles, auditions… Cette troupe d’artistes professionnels a déjà connu de nombreux succès en créant, en adaptant et en mettant en scène des spectacles musicaux de grande qualité dans la région Rhône-Alpes : Les Misérables en 2009 et Le secret de Martin Guerre en 2011, Chance et J’vous ai apporté des bonbons (2010/2011).  Deux jeunes artistes issues de la compagnie ont intégré la prestigieuse Académie internationale de comédie musicale de Paris ; Sept de leurs élèves ont même intégré des productions professionnelles.